Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air India rétablit certains vols internationaux à la suite de la réduction due à l'accident
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre et du mot-clé pour les clients des médias)

Air India a annoncé mardi qu'elle rétablirait partiellement son programme de vols internationaux, qui avait été réduit à la suite de l'accident de son vol le mois dernier, qui a fait 260 morts.

Dans le cadre de ce rétablissement, Air India commencera un service trois fois par semaine entre Ahmedabad et Londres Heathrow du 1er août au 30 septembre, remplaçant les vols actuellement opérés cinq fois par semaine entre Ahmedabad et Londres Gatwick.

Un Boeing BA.N 787 Dreamliner à destination de Londres depuis la ville indienne d'Ahmedabad a commencé à perdre de la poussée et s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin. Les 242 personnes qui se trouvaient à bord et les 19 autres qui se trouvaient au sol ont été tuées, à l'exception d'une seule.

Air India a réduit certains de ses vols internationaux à la suite de l'accident dans le cadre d'une "pause de sécurité" qui, selon la compagnie, lui a permis d'effectuer des contrôles de précaution supplémentaires sur ses Boeing 787.

La reprise partielle du service permettra de rétablir certains vols à partir du 1er août, le rétablissement complet étant prévu à partir du 1er octobre 2025, a déclaré Air India.

Dans le cadre de cette reprise partielle, Air India a réduit ses vols vers certaines destinations en Europe et en Amérique du Nord. La fréquence des vols Delhi-Paris a notamment été réduite de 12 à 7 fois par semaine, à compter du 1er août.

Les vols sur la ligne Delhi-Milan ont été réduits à trois fois par semaine, contre quatre auparavant.

La fréquence des vols entre Mumbai et Delhi et New York JFK a été réduite à six fois par semaine, contre sept auparavant, a indiqué la compagnie aérienne.

Valeurs associées

229,690 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un fidèle tient un portrait du bienheureux italien Carlo Acutis à la veille de sa canonisation, lors d'une audience jubilaire sur la place Saint-Pierre au Vatican le 6 septembre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 07.09.2025 10:19 

    Une foule compacte s'est rassemblée dimanche matin au Vatican pour la canonisation de Carlo Acutis, un adolescent italien féru d'internet mort en 2006, qui deviendra ainsi le premier millenial déclaré "saint". Lors de cette messe solennelle, qui a débuté à 10H00 ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:48 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'apprête, selon les médias locaux, à annoncer sa démission dimanche, poussé par les principaux membres de son parti qui appellent à un changement de direction après de mauvais résultats aux élections de la chambre haute ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul, salue les représentants des médias à son arrivée pour prononcer un discours après la cérémonie d'investiture royale, au siège du parti Bhumjaithai à Bangkok, le 7 septembre 2025. ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:46 

    Le magnat conservateur Anutin Charnvirakul a pris ses fonctions comme Premier ministre de la Thaïlande dimanche, évinçant la dynastie politique au pouvoir depuis de nombreuses années. "Sa Majesté le roi a approuvé la nomination de M. Anutin Charnvirakul au poste ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia. ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:39 

    Les partisans de Jair Bolsonaro sont appelés à manifester dimanche dans les principales villes du Brésil, une démonstration de force avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le procès historique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...